• Simpas

Épices fraîches ou séchées?



De plus en plus de gens ont leurs petits plans de fines herbes à la maison (basilic, ciboulette, persil,…). C’est relativement facile à faire pousser et ça revient pas mal meilleur marché que d’acheter ta petite motte à l’épicerie pour 2 piastres!

Dans cet article, on fournit des petits trucs faciles à ceux qui se posent souvent la question à savoir quel genre d’épices, fraîches ou séchées, on doit mettre dans une recette. La réponse à cette question dépend surtout du temps de cuisson…

Les épices séchées devraient être utilisées pour les cuissons longues, car elles doivent avoir le temps de se réhydrater pour donner un maximum de saveur à vos aliments. Donc ne gaspille pas ton basilic frais dans ta sauce à spag ; le basilic séché fera amplement l’affaire! Et si tu n'as que du basilic frais, tu as le droit d'en mettre quand même là...mais il est préférable de l'ajouter quelques minutes seulement avant la fin de la cuisson. :)

Les épices fraîches, quant à elles, sont utilisées pour les cuissons plus courtes. Attention par contre de ne pas les utiliser à feu vif, car tu risquerais de les cramer! L’idéal est de les ajouter en fin de cuisson. Le thym et le romarin font exception car elles sont des épices faites « plus solides ». Il faut donc les mettre dans votre préparation en début de cuisson afin d’éviter qu’elles ne soient trop dures sous la dent.

Dans les salades et autres mets qui ne sont pas cuits, il est recommandé d’utiliser des épices fraîches qui rendront votre repas beaucoup plus goûteux et qui seront plus agréables en bouche!


30 vues

© 2023 by Chef Catering. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Classic